Association ICHA

L'association ICHA a été créée dans le but de venir en aide aux enfants des rues d'Amérique Latine, et notamment dans la ville d'Ayacucho au Pérou avec notre partenaire: "La casa hogar los gorriones", l'orphelinat des moineaux.

Logo de l'association ICHA

Fin 2006, plusieurs amis expriment la même envie de voyager « utile », découvrir un autre pays, une autre manière de vivre,  tout en cherchant à nous rendre utile, donner un peu de nous même, et recevoir beaucoup... grandir à travers un échange et un partage humain. Bien sur, l’action solidaire peut s’exercer dans nos vies quotidiennes et dans des engagements associatifs. Mais nous souhaitions concilier ce désir d’engagement avec notre envie de découvrir un autre pays, une autre manière de vivre, d’apporter et de recevoir à travers un échange humain.

Très vite, notre projet se précise. Un consensus se forme dans l’équipe pour essayer d’aider les enfants défavorisés en montant une action solidaire axée sur l’échange, le partage et l’épanouissement mutuel… Et ceci, dans une région particulièrement touchée par ce problème, le Pérou.

Pour nous aider à concrétiser ce projet, nous nous sommes groupés en association : ICHA (alternatives en Quechua, langue d’un peuple des Andes) . Ce statut nous permet à la fois d’être plus facilement reconnaissable par d’autres organismes, mieux structurés, et de favoriser la pérénisation de notre projet.

Nous nous sommes récemment engagés dans un partenariat avec une association péruvienne fondatrice d’un orphelinat, la Casa Hogar « Los Gorriones » (le foyer des moineaux), à la condition que nous parvenions à financer ce projet.

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Powered by PHP
Nombre total de visiteurs: 12921
Nombre de visiteurs aujourdhui: 3
Nombre de visiteurs connectés: 1