ICHA - Forum Index du Forum ICHA - Forum
Forum de l'association ICHA

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VISAS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ICHA - Forum Index du Forum -> Activités -> Echéances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 8:50 pm    Sujet du message: VISAS Répondre en citant

Bon alors c'est un peu compliqué parce que j'entend dix mille trucs :

j'ai appelé le consulat péruvien et il m'a dit que :
vu qu'on partait pour une mission humanitaire, on n'avait droit à un visa de résident religieux gratuit pour huit mois Wink

SAUF QUE : Gil doit faire la demande auprés del ministerio del interior del Perù en les contactant juste en leur disant le nombre de tps qu'on reste etc etc Mad (j'ai envoyer un mail à Gil)

Ensuite cette demande est transférée au consulat en France (1 mois max) et ensuite il faut qu'on aille nous même au consulat à Paris qui nous délivre un visa dans la journée.

Sinon, il nous faut un visa touriste qui nous coute 27€ ms la la dame au tel racontait pleins de trucs et j'avais du mal à tous capter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ptet que du coup ça serait interressant de voir avec la madame air france pr prendre un billet la veille pr paris, on passe a l'ambassade, on dort a l'hotel de l'aeroport et on decolle le lendemain matin non ?

je pense que ça reviendra moins cher que l'aller/retour pour ceux qui ont pas de carte de train (comme moi quoi :p) ou sinon a voir cb coute un vol aller-retour grenoble st geoirs/paris... je vais me renseigner et je poste ça des que je trouve des infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors des vols pour paris au depart de St Geoirs ça existe pas...

au depart de lyon, j'ai pas trouvé à moins de 130€ A/R.

en train c'est entre 25 et 40€ l'aller donc apparement c'est le moins cher (moins de 100€ l'aller retour)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
florian

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a moyen qu'on trouve a dormire gratis sur paris avec les diférente conéssence que lon a
a voire
So

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Gil a envoyé un mail, il dit qu'il a demandé à une fille qui se charge de l'administratif de la Casa de voir comment il peut informé le ministère de l'intérieur péruvien de notre venu.

Pourriez-vous écrire un mail à cette fille (son email est ds le mail de Gil) pour savoir ou ca en est, si elle y arrive et rester régulièrement en contact ac elle. La rédaction du mail est en espagnol of course mais "voila traduction" ca aide bien !

Ou aussi appeler carrément le Consulat péruvien (01 42 65 25 10 ouvert je crois du lundi au vendredi de 9h à 16h ) pour leur demander exactement comment la Casa peut informer le ministère de l'intérieur de notre venue et si la demande de Gil ne marche pas comment on fait etc etc ...

Merci Wink
So

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour...

Ou en sont les visas ?
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello, alors bien les vacances ?

bon alors pr les visas j'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont jamais répondu...

j'ai vu que chris s'était occupé de faire le mail en espagnol mais j'ai pas de nouvelles donc à suivre...
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je viens d'appeler l'ambassade qui me renvoit au consulat pour avoir les infos, par contre impossible de joindre le consulat pour le moment, ça me dit soit "encombrement" soit "pas de réponse"... je sais pas si ça vient de la mairie ou de chez eux, si kkun veut essayer: 01 42 65 25 10.

je vous tiens au courant si jamais j'arrive à les appeler...
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben suffit que je le dise pour que ça marche lol.

donc la brave dame m'a confirmé que c'est à l'organisme sur place de faire la démarche auprès du ministère de l'intérieur, service immigration, pour l'obtention d'un visa résident religieux. par contre elle dit que faut le faire urgement si on veut partir debut octobre...

sur ce j'envois un mail directement à Gil pour lui expliquer clairement et lui demander ou ça en est avec Anna (?? plus sûr de son prénom).
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon Gil a répondu à mon mail, Ana doit nous contacter, donc wait'n see...
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ana nous a envoyé un mail, par contre c de l'espagnol et j'ai pas tout pigé. apparement y a des papiers à fournir mais le hic c'est qu'il y a 2 cas de figure: religieux catholique et membre d'une asso religieuse non catholique, et à mon sens on ne fait parti ni de l'un ni de l'autre...

de ce que je comprend elle va appeler le ministere pour plus d'infos et se tiens à notre disposition si on a des questions.

si qqun peut aller lire le mail histoire de confirmer (ou non) que j'ai bien compris ^^

merki
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ana a renvoyé un mail après avoir fait des demandes auprès du ministère.

De ce que j'ai compris la Casa ne peut pas directement nous fournir l'invitation religieuse car il ne font pas parti d'un organisme religieux.

Ana nous conseille de prendre un Visa touriste de 3 mois qui permet de visiter également les autres pays et qui est la solution la plus rapide.

Autrement elle propose de contacter la Madre Covadonga qui apparement travaille avec la Casa, afin de savoir si elle peut nous fournir cette invitation.

Elle nous demandait des informations sur nous et le voyage, donc je lui ai répondu en lui renvoyant ce dont elle avait besoin, après j'espère qu'elle comprendra pasque bon le traducteur voila à mon avis il fait ça a la rache... Y a plus qu'a attendre une réponse, positive j'espère! Je lui ai bien redit qu'on prefererait avoir le visa religieux, ce qui nous eviterais de sortir du pays tout les 3 mois...

Je vous tiens au courant quand elle repondra, mais j'ai un peu l'impression d'etre tout seul sur le forum en ce moment... Sad
florian

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicel bon boulo tu nous tien o ju
et les autre doc a donné tu c se que c et si on les a ?
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben les autres docs je sais pas trop, ds son premier elle parlait d'autres papiers, mais c t ds le cas ou on etait une asso religieuse catho ou d'une autre religion donc c'est pas notre cas... on verra bien dans sa réponse si elle demande d'autres choses
Jérôme
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon Ana a répondu, la Madre Covadonga a fait son invitation, il fallait compléter 2 3 trucs donc je me suis chargé de le faire et de lui répondre.

Wait'n see maintenant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ICHA - Forum Index du Forum -> Activités -> Echéances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: