Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christophe

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 6:52 pm Sujet du message: Film |
|
|
Le 8 septembre:
Flo est en train de monter les scènes qui lui semble pertinentes. Pour l'instant il met bout à bout les trucs qui vont bien, et ce, jusqu'au 20 septembre. Une fois ca fait, on se retrouve tous pour voir se "first shoot" et on dit ce qu'on trouve qui est en trop.
Après Flo (et Diego?) supprime et monte vraiment les séquences du film avec transition et musique puis voix off.
Ce qui est à faire:
- filmés les images qu'il manque du Pérou par Jérôme
- faire la soirée filmé au familys (là où tout a commencé...) et filmé Termier
- Réfléchir à des transitions, des idées de musiques, même si cela sera plutôt à partir du 20 septembre, date à laquelle on aura une meilleure idée du film fini
- Voir si quelqu'un peut nous dessiner, via photoshop, des animations pour les transitions, cf Flo pour voir ce dont il a besoin
- Après 20 septembre: aider aux sous-titres (traduire les scènes retenues sur word) _________________ Vamos au Peru |
|
|
 |
Jérôme Site Admin

|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
les images manquantes sont sur ma camera pas de soucis. j ai:
- une volontaire sortant de la casa sous 2 angles differents (dans la casa et dehors)
- une interview de Sandra qui me parle de son boulot chez les lupes
- la porte de la casa sans rien
- une vue exterieure de notre cuarto sous 2 angles (en arrivant par la ptite rue vers la place, et en montant par la rue du dessous)
- Luis, Favio, Jolver, Emerson qui me parlent en francais
Niveau musique j ai recup pas mal de musique peruvienne traditionnelle (le groupe Alborada entre autre) et y a pas mal de morceaux instru, ou sinon ils chantent en quechua, donc a voir ca peut servir pour un fond sonore
Flo il faudrait qu on se voit rapidos pour parler du film, si tu as besoin d aide pas de soucis on peut se partager le travail ptet, ca ira plus vite...
Pour les animations a voir exactement ce que tu veux faire flo, je suis ptet capable de t en sortir qqes une...
Pour la soiree au familys, ben c kan vous voulez mtn que la camera est de retour (et moi avec accessoirement lol) |
|
|
 |
Christophe

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Alors floflo, t'es bon du premier jet des images?
On se voit quand pour visionner?
Plus tôt c'est fait, mieux c'est!!! _________________ Vamos au Peru |
|
|
 |
Jérôme Site Admin

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben ecoute j ai recup la machine que j avais passer a flo pasque lui cette semaine il va pas trop avoir le temps de bosser sur le film...
pour le moment il a fait la sequence sur la journee type a la casa, on a mater ca hier soir ca rend plutot bien pour un premier jet. mtn je m occupe de faire la meme chose pour les autres sequences et en fin de semaine (ou plutot quand flo rentrera de Hongrie la ou il doit aller installer une machine) on se reunit pour voir tout ca... |
|
|
 |
florian

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
je crin que se WE c cho pour une réunion et voir le film avec moi géré avec jéjé |
|
|
 |
Jérôme Site Admin

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ben ecoutez pour moi pas de soucis pr faire une reunion ce WE si vous voulez voir ce que Flo a fait et ce que j aurais avancer d ici la...
par contre ca m arrangerait samedi matin si possible, ou debut d aprem, j aimerais bien monter a lyon apres... |
|
|
 |
Christophe

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas là...
Et je suis pas sur qu'il y ait So non plus...
Mais c'était une bonne idée!
Moi sinon je suis libre un peu les soirs, mais il faut que je travaille.
Je pense que le mieux c'est que tu avances comme tu peux, et sur ce que tu peux, et quand tu bloques sur un truc, ou t'as besoin d'un avis, tu fais signe!
Et en fonction des dispos de chacun, on se voit direct ou dans la semaine.
Donc si tu veux on peut se voir mercredi ou jeudi, juste Jérôme et Moi, car So part demain pour la drôme dans un trou perdu avec peut-être ni internet ni téléphone...
bisoux _________________ Vamos au Peru |
|
|
 |
So

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
OUOUUOUULA ca ma l'air d'un compliqué tt ca !!!!
oui jsuis ps cette semaine, jai le net et je sais ps si mon portable passe ou pas...
jsuis dispo les soirs de la semaine du 22...
jsuis un peu perdue la sur le film etc desolée ::::  |
|
|
 |
florian

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
je vais surement rentré que mardi dans la journée
après je suis libre a tt moment de la journée jusqu'au 11
désolé de ne pas être dispos plus mais le boulot c'est le boulot
courage a tts on vas y arrivée |
|
|
 |
Jérôme Site Admin

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
ok pas de soucis
je continue a avancer et a finir "la mise bout a bout" des sequences et puis on verra ensuite pour se reunir tous.
la je bosse sur l animation de la carte avec l avion qui avance, ca rend pas trop mal
je vous tiens au courant |
|
|
 |
Diego

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut salut!
J'ai quelques petites remarques sur le script du film (dsl ça arrive bien tard...)
1) En général, je trouve qu'il faudrait plus insister sur ce que vous avez apporté à la casa, aux enfants handicapé. Je n'ai pas vu le mot "humanitaire", ça pourrait être pas mal que ça apparaisse clairement, comme le fait que vous avez travaillé avec des enfants handicapés. Il serait également sympas de montrer une évolution de votre projet au cours des 8 mois et finir peut être en parlant du futur d'ICHA.
2) Une petite Intro serait bien. Je pense par exemple à montrer la casa, les enfants, votre travail de tous les jours. Expliquer brièvement la situation au Pérou (surtout sur le plan humanitaire), ce qui existe et en quoi la casa avait besoin de vous. Et définir clairement votre projet. (ça permet d'avoir une accroche. Lors de présentation on pourra voir où ça va aboutir, ...)
3) Dans la Présentation, pourquoi commencer sur des images de Pierre Termier? Termier me semble très loin d'être le coeur de l'asso et du projet (d'autre sponsors pourraient se sentir oubliés). Dans les motivations qui nous ont poussés à créer l'asso, transformer "envie de voyager" "voyager utile" en "envie de découvrir une autre culture" (par ex). ICHA est une asso humanitaire avant tout! Il faut le mettre en avant (envie de voyager ça fait un peut chelou). Quand vous arrivez au Pérou, vous parlez de vos impressions, de l'histoire du pays (situation géopolitique etc...). Il serait pas mal de se centrer assez rapidement sur Ayacucho, la casa, sur les enfants surtout, Gil et Chantal, et montrer quelle était la situation à la casa quand vous êtes arrivés (ça fera aussi transition sur votre projet).
4) Je trouve que le rapport de volume entre la description de la casa et la descriptions de vos activités devrait être inversé. Dans la description de vos activités il serait pas mal de montrer une évolution.
5) Dans le Bilan, il serait bien de montrer le bilan pour les enfants en premier (ce que vous leur avez apporté, ce que vous avez laissé à la casa, ...). Ce serait pas mal aussi de finir par une brève vision sur le futur (pour l'asso et aussi pour la casa).
Voili voilo, en vrac mes remarques sur le script du film .
@++
Diego |
|
|
 |
|